Sur la quatrième de couverture, le roman est comparé au livre Les apparences, donc quand j'ai lu ça, je me suis imaginé quelque chose d'encore plus fou que ce qu'avait réalisé Gillian Flynn, c'est sans doute pour cela que j'ai ressenti une pointe de déception en refermant le livre. Pour autant, c'est un très bon thriller, prenant à souhait ! J'ai été chamboulée par l'histoire de la protagoniste, et j'ai adoré la fin… Je regrette jusque que certains points n'aient pas été plus poussés. J'aurais vu les choses différemment parfois, car j'ai pu trouver cela trop simple si je puis dire.
Une plume entraînante
Il ne faut pas se le cacher, même si l'intrigue a une part prépondérante dans la réussite d'un roman, le style d'écriture de l'auteur n'est pas à négliger au contraire. D'autant plus pour un thriller à mon avis. L'auteure arrive à immerger son lecteur dans son histoire sans lui laisser de répit, elle lui accorde à peine le temps de reprendre son souffle. La plume est fluide, agréable, j'ai aimé aussi l'intégration d'articles et de commentaires dans le récit, un petit détail qui pour moi a eu son importance.
Une intrigue qui m'a tout de suite plu
Je peux vous dire que je n'en menais pas large quand je lisais ce livre, surtout qu'à ce moment, c'était les vacances scolaires et que j'emmenais moi-même mes enfants à la forêt, j'en suis devenue limite parano, interdiction de partir devant sans moi ! Bref, j'ai toujours aimé lire des thrillers touchant à la vie quotidienne de tout un chacun, c'est toujours plus terrifiant qu'une histoire alambiquée même si très plaisante à lire !
En principe, je n'aime pas les thrillers mettant en scène des enfants, mais là c'est encore différent puisque l'enfant n'est peut-être pas décédé puisqu'il a disparu, toute l'histoire va donc reposer sur plusieurs questions : l'enfant a-t-il été kidnappé ? Si oui, par qui ? Est-il toujours en vie ?
En résumé,
N'attendez rien de ce roman, et vous l'adorerez !
http://www.lesperlesdekerry.fr/2016/04/chronique-ne-pars-pas-sans-moi-gilly.html