Thomas Lewis, lycéen en 1ère est bon élève et fait partie de l’équipe de rugby avec son meilleur ami Caleb.
Avec Ashley, la petite amie de Caleb, ils sont tous les 3 dans la même classe et ont une passion commune : terroriser les autres élèves.
À eux trois ils font trembler les plus vulnérables et leur cible favorite n’est autre qu’Elena, une jeune fille timide et effacée qu’ils surnomment la sorcière. Ils prennent un malin plaisir à l’intimider et à l’humilier en public.
Elena Evans est fragile et a de plus en plus de mal à faire face à ses bourreaux au lycée mais pas seulement … Sa vie se résume aux humiliations faites par Thomas, mais pourquoi lui fait-il cela ? Il la détruit à petit feu jusqu’au jour où la vie va rendre un autre tournant.
Thomas commence alors à s’interroger et encore plus lorsqu’un mystérieux carnet apparaît dans sa vie et le met face à lui-même.
J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais cela était nécessaire pour la mise en place de cette histoire.
Au fil des pages, le personnage de Thomas évolue passant du grade antipathique à celui d’adulte bienveillant, c'est vous dire si l'auteure vous fait vivre des montagnes russes.
À travers ce roman, l’auteure dénonce le harcèlement qu’il soit scolaire, familial, moral… c’est un véritable combat. Dans ses écrits chacun peut se retrouver qu'il soit harceleur, harcelé ou même cet adulte qui ferme les yeux.
Je suis maman et en imaginant mon fils ou ma fille à la place d’Elena cela me révulse. Ce livre n’est pas seulement réservé au jeune lecteur, en effet il fait passer un message fort : parler, se livrer, dénoncer... mais ne laissez pas seul une personne vulnérable aux mains d’un Tomas, d’un Caleb ou même d’une Ashley. N’importe qui peut se cacher sous le visage d’un harceleur alors ouvrez l'œil !
En bref : un livre que je recommande à tous les adolescents mais également aux adultes afin que tous ouvrent les yeux sur ce fléau que l’on nomme : harcèlement.