Roman noir sous le ciel gris de Manchester, nous sommes plongé.es dans l'univers des gangs, des bandes armées et des trafiquants.
La narratrice est une gouine dure à cuire, respectée dans son clan, qui use d'un franc parlé sévère et drôle à la fois. Son langage est parfois à la limite de la misogynie, elle parle des "p'tites poulettes", des meufs qui sont leurs conquêtes et qu'elles dénigrent en même temps, mais comme le personnage est assez caricatural de la Butch bourreau des coeurs qui ne sait pas parler de ses émotions et qui en souffre aussi, que je l'ai plus pris à la rigolade qu'autre chose.
Nous suivons donc une bande de gouines qui font parties de tout ce milieux de gang, bastons et boîte de nuit, où une vengeance de la bande va s'orchestrer après le meurtre de la meilleure amie de la narratrice qui avait séduit la femme du chef du gang rival ...
Alors oui c'est une histoire un peu sans dessus dessous, y'a plein de personnages, l'ambiance est sombre et morne, et est donc bien placée dans son décor.
C'est un thriller sans beaucoup de surprises mais on se laisse facilement porter . Puis c'est toujours chouette que tous les personnages importants soient des gouines qui ont pas froid aux yeux (sauf une gamine badass qui est aussi une des narratrices), j'aurai aimé que le personnage de la Fem soit un peu plus complexe et moins cliché sur un truc de féminité-fragilité.
Globalement, ce n'est pas une lecture qui m'a happée ni éblouie mais c'était agréable et divertissant.