Petite table, sois mise ! par boobsi
Petite table, sois mise ! Le titre évoque le conte, mais si s’en est un, c’est destiné aux adultes.
La narratrice évoque son enfance passée dans sa famille un peu particulière : sa mère passe ses journées nue à se brosser la toison pubienne, son père se travestit mais surtout les enfants de la famille participent activement aux activités sexuelles des parents et de leurs amis.
Mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la narratrice aimait le sexe, aimait lécher maman et sucer papa : « Le sexe de papa faisait nos délices. nous n’étions jamais assez rassasiées de sa vue, de son toucher. »
Les termes négatifs auxquels le lecteur pourrait penser : inceste, pédophilie, viol, ne sont pas évoqués. Le récit baigne dans une atmosphère joyeuse et guillerette. « Oui, je refuserai toujours de dire que mon enfance me fut nocive, et ce n'est pas fidélité envers mes parents que je tiens à maintenir et proclamer la beauté de mon enfance.»
Le bonheur apparent de ces activités est toutefois un peu remis en doute dans la troisième et dernière partie de ce très court récit.
Le style est poétique sans tomber dans le vulgaire malgré des passages assez crus.
Le thème de ce récit peut être choquant mais j’ai apprécié le traitement qu’en fait l’auteure. Je suis ravie de voir que des fictions dérangeantes peuvent encore être publiées (j’en doutais quelque peu).