Je n'arrivais pas à me faire un avis définitif sur Ingrid Desjours car Tout pour plaire m'avait vraiment déçu alors que La Prunelle de ses yeux m'avait plutôt convaincu. J'ai alors commencé Sa Vie dans les yeux d'une poupée et j'ai été comblée par cette lecture.
Ingrid Desjours nous présente l'histoire d'une jeune femme, Barbara, qui vit chez sa mère handicapée, qui n'a pas de vie sociale et qui voue un culte à toutes ses petites poupées. Un jour, le pire va lui arriver et le cours de sa vie va être chamboulé. Parallèlement, nous suivons l'histoire de Marc, un commissaire de police très intelligent qui a malheureusement vécu une terrible épreuve quelques mois auparavant.
J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur et sa façon de détailler des scènes d'une extrême violence. J'ai également aimé l'intrigue, les revirements de situation et les twists insérés dans le roman. La fin est à la hauteur de l'intrigue, ce qui me plait énormément.
Les personnages ne sont pas manichéens, ils ont du beau et du vice en eux. On s'attache énormément à Barbara et à Marc et cela rend encore plus difficile la poursuite de la lecture.
Pour résumer, j'ai adoré ce petit thriller, qui se lit très vite et qui vous retourne l'estomac. Peut-être à conseiller uniquement aux lecteurs avertis des thrillers et romans noirs.
La suite de ma chronique ici