Sa vie dans les yeux d'une poupée par dodie
Barbara vient d'obtenir son diplôme d'estheticienne et va enfin pouvoir gagner un peu d'argent pour satisfaire sa passion: les poupées de porcelaine. Cela va lui permettre aussi de s'acheter enfin des beaux vêtements et de se chouchouter. Devant s'occuper de sa mère aveugle et impotente, sa vie n'est en effet pas facile d'autant plus qu'un drame, bien enfoui, a marqué son enfance. C'est donc une jeune femme fragile et perturbée que croise un jour Marc, policier provocateur, solitaire qui se remet tout juste d'un drame personnel et d'un grave accident.
Le destin de ces deux "cabossés" de la vie vont se croiser à l'occasion de cette enquête qui emmène le lecteur dès les premières pages. Dans ce roman Ingrid Desjours ne recule devant aucune description aussi horrible soit-elle. On lit ce thriller d'une traite même si l'écoeurement devant les actes décrits est omniprésent.
La complexité du personnage de Barbara est bien étudiée et l'expérience professionnelle de l'auteur a là toute son importance.
Un très bon thriller que les âmes sensibles éviteront bien sûr!