Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/06/30/time-riders-t1/

Extrait :

Cela fait un moment que je voulais en parler, car il s’agit de ma saga romanesque préférée ! Un mélange de science-fiction et d’histoire que j’apprécie énormément. L’intrigue parait simpliste, mais pour avoir déjà lu quelques tomes, je peux vous dire que ça va bien plus loin ! J’aime le développement que l’on a des différents protagonistes, et l’effet « boucle » de l’intrigue qui finit par se briser. Très sincèrement, si je devais choisir une série à voir sous format cinéma (comme Hunger Games), c’est bien celle-ci ! Même si le format série serait peut-être mieux adapté que film, au vue de tous ce qu’il se passe…


Avec ce premier tome, vous plongerais au cœur de la Seconde Guerre Mondiale !


L’auteur commence par nous emmener direct dans un monument tragique de l’histoire, à bord du célèbre et funeste Titanic en 1912, lors de son naufrage. Vous l’aurez compris en lisant l’introduction, c’est de là, que Liam, le premier protagoniste, sera sauvé. Puis viendra le tour de Maddy, puis de Sal. Tout les trois, ils deviendront des « policiers du temps », car oui, le voyage dans le temps existe, et bien évidemment, certains vont essayer de changer les choses… Pour pouvoir réaliser leur nouvelle vie, ils devront rester cacher, et éviter de rester dehors trop longtemps, car pour être discret, ils seront bloqués dans une time line de quelques jours… A qu’elle date me diriez vous ? Et bien, celle-ci est tout aussi symbolique que le Titanic, car il s’agira de quelques jours autour du 11 septembre 2001, à New York…


Evidemment, leur première mission arrivera, et seul Liam, et son nouveau compagnon Bob (une sorte de Cyborg), voyageront dans le temps et seront amenés au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Ils poursuivront un groupe venant du futur, et guidant Hitler à la victoire ! La première onde temporelle, changera déjà bien le cour de l’histoire, mais la seconde… La détruira et pas seulement elle… Des créatures, que j’ai, de part les descriptions, imaginées comme des golum en plus moche (oui c’est possible) remplacent les humains…


[...]


En bref, j’ai adoré ce premier tome, à l’heure actuelle, même si je les ai tous, je n’ai pas fini la série… Mais les rebondissements m’ont grandement surprise ! Et en relisant un peu ce premier tome, je me rends compte que des indices étaient déjà présent…

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs livres sur le voyage temporel et Top 10 Livres

Créée

le 29 sept. 2022

Critique lue 37 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 37 fois

D'autres avis sur Time Riders, tome 1

Time Riders, tome 1
Elivath
4

Efficacement insipide

Un livre pour adolescents efficace mais somme toute plutôt insipide, qui reprend tous les poncifs du genre (et précédemment développés par d'autres auteurs...) en les rendant abordables. On peut...

le 4 juin 2020

Du même critique