Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/06/28/tomb-raider-les-dix-mille-immortels/

Extrait :

Tomb Raider : Les Dix Mille Immortels est un roman écrit par Dan Abnett et Nik Vincent, traduit de l’anglais par Mathilde Tamae-Bouhon et éditée par Hachette en 2017. Comme dit dans le résumé, le livre se situe entre le premier jeu « Tomb Raider » avec la nouvelle Lara Croft, et le second « The Rise of Tomb Raider ».


Il est composé de 352 pages, ce qui peut décourager les fans de la série de Jeux n’aimant pas spécialement lire (ou préférant de loin les comics). Malgré la taille qu’il semble avoir il s’agit d’un broché, les lignes sont donc bien espacées et la taille de police est plus grande que dans un format poche permettant au livre d’être épuré et léger.


Replaçons nous dans le contexte, Lara revient de l’île japonaise Yamatai avec ses amis Jonah et Sam (le reste de l’équipage étant décédé, notamment son père spirituel), détruite émotionnellement et psychologiquement par cette épreuve, qui commence à la changer, elle revient à Londres où elle loge désormais dans un appartement. Le livre démarre bien en résumant, au travers d’une crise d’anxiété de Lara, le premier jeu Tomb Raider et ses enjeux en 2 pages, de quoi ne pas dérouter les lecteurs n’ayant pas joué au jeu équivalent (même si cela reste recommander pour mieux saisir les événements qui vont suivre).


Encore une fois, Lara va devoir sauver son amie Sam, qui subie les séquelles de Yamatai, au travers d’une course folle à travers le monde et de trahison. Je ne veux pas vous spoiler donc je n’en dirais pas plus !


[...]


En bref, une bonne lecture pour tous les fans de Lara ou les fans d’aventures, qui change des formats habituels que sont les comics ou les jeux vidéo et permet d’approfondir son univers.



Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2022

Critique lue 8 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Tomb Raider : The Ten Thousand Immortals

Du même critique