Je vois Mary Kubica, comme un auteur facile à lire et léger dans le monde du polar et je pensais avoir besoin d’un peu plus de légèreté dans mes lectures. Je me suis donc décidée à découvrir sa plume avec celui-ci.


C’est assez original, puisque c’est un des personnages principaux, Clara qui décide d’enquêter sur la mort de son mari Nick. Une mort, qui semble accidentelle, si ce ne sont les cauchemars récurrents de leur petite fille de quatre ans, Maisie.


C’est donc le début d’une enquête peu banale, avec deux narrateurs, Clara après l’accident et Nick, son mari, avant celui-ci. C’est assez original, comme construction et l’auteur arrive à tout rendre homogène et bien ficelé.


L’idée de départ est intéressante, ce roman est plutôt bien ficelé, mais j’ai eu un mal fou à plonger complètement dans l’intrigue, tellement j’ai trouvé le tout assez simple et prévisible.


La fin m’a quelque peu déçue, même si c’est un bon thriller psychologique, bien construit, léger, mais certainement que le fait de lire des thrillers depuis plusieurs années, a rendu l’intrigue trop prévisible pour moi, qui aime les intrigues plus tortueuses.


Pour autant, c’est une lecture intéressante lorsque l’on souhaite découvrir un thriller léger, bien construit.


En toute sincérité, je ne suis pas certaine de relire l’auteure, la qualité n’est pas remise en cause, bien au contraire, mais j’aime les romans aux intrigues plus sombres.

https://julitlesmots.com/2022/10/29/ton-dernier-mensonge-de-mary-kubicaton-dernier-mensonge-de/

Ju-lit-les-mots
5
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2023

Critique lue 5 fois

Ju lit les mots

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Ton dernier mensonge

Du même critique

Le Chemin de l'olivier
Ju-lit-les-mots
8

Critique de Le Chemin de l'olivier par Ju lit les mots

Cette série aborde de manière romancée la thérapie transgénérationnelle en explorant l’héritage familial pour comprendre les souffrances passées ou présentes d’une personne. Tout cela pour donner un...

le 31 août 2023

3 j'aime

Le Jeune Homme
Ju-lit-les-mots
7

Critique de Le Jeune Homme par Ju lit les mots

Jusqu’ici je n’avais lu aucun livre de Annie Ernaux et je n’était pas spécialement attirée.Pourtant, lorsque mes collègues ont fait tourner « Le jeune homme » je me suis dis pourquoi pas. Je ne...

le 19 janv. 2023

3 j'aime

Scarlett et Novak
Ju-lit-les-mots
7

Une critique de la consommation, de la dépendance tout en finesse...

Ici Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone, est la seconde peau de Novak, elle connaît toute sa vie, ses secrets les plus intimes, c’est à la fois son GPS, mais aussi son médecin,...

le 7 avr. 2021

3 j'aime