Ce dernier tome conclus brillamment la Trilogie du Vide, il faut bien le reconnaître. Il ne laisse aucune question sans réponse, ce qui n'est pas un mince exploit quand on considère l'ampleur des intrigues parallèles.

Je ne sais honnêtement pas quoi dire de plus sans entrer dans les détails. Je suis un peu déçu par la révélation concernant un des personnages (Aaron). J'aurais préféré que son identité réelle ne soit pas celle que lui a choisi l'auteur, mais plutôt un des personnages les plus marquant de la première quadrilogie, exerçant un métier assez similaire.

Je suis incapable d'en dire plus.
C'est un livre qui m'a transporté dans son univers si particulier, que j'ai dévoré, sans pouvoir me départir d'un vague sentiment de tristesse, car je savais que c'était la conclusion de la saga.
Je ne pense pas pouvoir faire un plus beau compliment à ce tome.
Julien_Collard
8
Écrit par

Créée

le 28 nov. 2014

Critique lue 346 fois

Julien Collard

Écrit par

Critique lue 346 fois

D'autres avis sur Vide en évolution - La Trilogie du vide, tome 3

Du même critique

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
Julien_Collard
5

Pourtant, c'était prometteur!

Je suis un peu triste de donner une telle note à ce jeu. Déjà, parce qu'il a acquis un statut culte auprès de nombreux joueurs. Ensuite, parce que je ne l'ai même pas fini. L'ambiance est, pour le...

le 8 févr. 2014

4 j'aime

6

Faites vos jeux
Julien_Collard
8

Un premier roman réussi, et très prometteur!

Faites vos Jeux raconte l’histoire de huit personnes très différentes, enfermées dans une maison sans fenêtres. Leur seule issue : une porte qui nécessite deux personnes travaillant de concert...

le 19 janv. 2017

3 j'aime