Ce livre m’a été recommandé par un membre du fan-club de Nicolas Carteron et j’aurais vraiment souhaité lui dire combien je l’avais aimé… mais en toute honnêteté c’eut été hypocrite.
Je n’ai aucune autorité en matière littéraire, mais franchement là, la preuve est faite que l’on ne s’improvise pas écrivain.
Nicolas Carteron, est né à Rosny-sous-Bois le 24 janvier 1989. Il a grandi en Picardie et plus précisément à Crépy-en-Valois dans l’Oise. Doué en sciences, il s’est orienté vers des études techniques, et a suivi un cursus dans une école d’ingénieur en électronique et informatique industrielle. La sagesse aurait voulu qu’il s’en tienne là ! Mais, amoureux de littérature, il a réorienté son parcours pour se consacrer totalement à l’écriture qui est sa véritable passion.
Nicolas me parait un garçon très sympathique, il est beau et plait à ses lectrices qui constituent un fan-club très enthousiaste. Apparemment il a des idées, mais cela ne suffit pas, l’écriture ne suit pas.
Avec Viens, on le fait..., son cinquième roman, Nicolas Carteron, propose d'aller à la rencontre du hasard dans une histoire où se mêlent suspense, douceur et espoir (parait-il) mais sous une plume où se mêlent, maladroitement, langage courant, métaphores douteuses et trivialités involontaires.
Je déconseille fortement cette lecture, laissons les applaudissements à ses groupies et passons à autre chose. Nos librairies regorgent de réels talents à découvrir !