Hilarant et complètement déjanté, tels sont les qualificatifs qui sied le mieux à ce roman qui allie l'univers des films de Tarantino à l'écriture saillante et sans concession de James Ellroy.
Rarement j'ai ri autant en lisant les élucubrations d'un duo de petites frappes franchement cons, toxicomanes et adeptes des coups fourrés les plus ahurissants. L'univers que dépeint Jerry Stahl est totalement enclin à la débauche et au non respect des règles de bonne conduite. Moralement c'est à peu près l'inverse du bon sens.
Ses personnages ont tous plus ou moins un problème sérieux avec les bonnes manières. Ecrit avec un style direct et sans équivoque ce roman flamboyant nous fait rire aux éclats de cette débandade humaine généralisée. Ce qui est sensé nous faire vomir et nous écoeurer provoque l'effet inverse par une sorte de cocasserie absurde permanente qui monte crescendo sans jamais nous lâcher. Ou comment rire avec les pires horreurs. Un grand moment de bravoure littéraire naît du cerveau sous stupéfiant d'un écrivain au style franchement percutant et azimuté qui malgré l'absurdité situationnelle ne perd jamais le fil de son œuvre.