Je ne suis pas convaincue par ce bouquin. Le sujet est bien, le traitement pour un "conte" revu et corrigé très original.
Une descente aux enfers, drogue et prostitution pour une Alice de 18 ans qui se croit plus intelligente que tout le monde et qui va le payer plutôt cher, ma foi, c'est bien vu.
A dire vrai j'avais pas lu le pitch du bouquin, j'aurais peut-être dû. Par rapport aux deux autres bouquins de Sénécal que j'ai lu (Rue des Ormes et le passager), j'ai beaucoup moins aimé.
J'ai trouvé celui-là outrancier, dans tous les domaines, trop de scènes de sexe, trop de sang, trop de goritude, perso c'est un bouquin qui m'a oppressée et mis mal à l'aise, je l'ai trouvé vraiment dégueu, et je n'ai pas eu grand plaisir à le lire.
J'ai trouvé ce roman pas fin du tout, pas subtil psychologiquement, contrairement aux deux autres livres que j'ai cités plus haut. Le prétexte de la quête de soi-même aux plus graves excès et à l'auto-destruction m'a paru artificiel, j'ai du mal à adhérer à ce genre de truc, pour moi c'est de la poudre aux yeux, de l'hypocrisie et de "l'auto-mensonge". L'auto-destruction est liée à des choses bien plus graves et importantes que ça, et j'en sais quelque chose... Bref, je l'ai fini le plus vite possible pour passer à un autre bouquin le plus vite possible. Je suis plutôt déçue, il faut bien le dire.
J'espère qu'Oniria que j'ai à lire de l'auteur sera beaucoup mieux que ça.