Vomitif puissant en vente dans vos librairies
Attention : 209/261 pages lues
Je n'ai pas pu terminer ce livre alors que pourtant finir les ouvrages que je commence est un devoir sacré pour moi.
Cela faisait plusieurs mois que je lisais quelques pages par-ci, quelques pages par-là. C'est après avoir lu la scène avec les deux "blondes à gros nénés" qui se font décalquer la gueule bien salement (environ au 3/4 du livre) que j'ai ENFIN remis en question l'utilité de cette lecture.
Je demande donc à ceux qui ont terminé ce livre : A QUOI CA SERT DE LE LIRE ?
- Divertissant ? Je ne vois pas en quoi. Sérieusement, qui y a-t-il d'amusant dans la torture ? Et ces descriptions longuessssss sur le costard qu'un-tel porte, n'ont elles ennuyées que moi ?
Dans ces moments là, j'avais l'impression que "Le Diable s'habille en Prada" aurait aussi bien correspondu comme titre.
Patty winters show, pédé, Les Misérables, vidéo, négre, gros néné, bronzage, gym, coke … répété en boucle sur 260 pages c'est lassant.
- Intérêt psychologique ? J'ai réellement cherché. C'est la seule raison pour laquelle j'ai continué l'histoire. Mais là aussi c'est le néant. On sait que le personnage est froid comme un glaçon et totalement superficiel. Mais au delà ? On a aucun élément sur ce qui l'amène à s'entasser dans l'horreur. Bateman c'est juste une machine à tuer : Il réfléchit et agit comme une machine. Où est donc l'intérêt de suivre les tribulations d'un ordina-tueur ?
- Frisson ? Ce livre ne fait pas peur. Il donne juste envie de gerber. Après chaque massacre j'avais la bouche tordue de dégout.
- Érotisme ? pornographie (il dit lui même que c'est l'ambiance qu'il cherche à créer quand il baise) ≠ érotisme.
- Critique de la société ? Oui y a un peu de cela mais je pense que d'autres livres sont plus intéressants à ce niveau là.
J'ai vraiment cherché le génie dans ce livre, mais je ne l'ai pas trouvé !