Vous cherchez un roman léger, parfait pour l'été sans pour autant être mièvre ? Ne cherchez plus, le voici ! Doux mélange d'humour, de tranches de vie et de tendresse, ce roman se déguste avec plaisir.
Tilda et Elida sont deux soeurs âgées ayant passé leur vie ensemble. Elles ne se sont jamais quittées et vivent toujours ensemble dans la maison de leurs parents. Traversant les années avec simplicité et humilité, elles n'ont pas changé grand chose à leurs conditions de vie de petites filles. Les journées sont bercées par des rituels bien précis : le réveil sonne chaque jour à telle heure, le petit déjeuner se prend à telle heure avec tels ingrédients... Le soleil, les saisons, les fruits et les légumes du jardin rythment leur quotidien...
Elles se contentent de peu et quand la modernité a fait son entrée dans les maisons alentours, chez elles, tout est resté intacte. Aussi, chez Tilda et Elida, on va toujours chercher son eau au puits chercher et quand on a besoin d'aller au pot, on va au fond du jardin. Été comme hiver.
Quand la maison du voisin est à vendre, c'est la panique à bord. Leurs habitudes se voient chamboulées, les bassines de confitures si pratiques pour confectionner leurs plaisirs sucrés sont transformées en pots de fleurs et déposées en ornement dans les jardins... Le monde de Tilda et Elida ne tourne plus rond et une tempête dans un verre d'eau s'annonce.
Lire l'intégralité de la critique sur le blog : http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2016/07/13/34078686.html