Juste de l'accumulation d'informations.
Bon jvais pas mentir jme suis arrété à la page 150. Mais en même ce livre rend fou. C'est pas possible de brasser autant d'informations sans jamais vraiment avancer dans un raisonnement pertinent et original. C'est ce que j'appelle un livre horizontal, qui, au lieu de plonger dans un sujet, reste en surface de pleins.
Si vous voulez 200 pages de ptites informations croustillantes faites vous plaisir, mais si vous êtes déjà un peu adeptes du sujet passez votre chemin au risque de vous faire redonder la gueule. C'est un peu le comble pour un livre qui critique l'amas d'informations.
Enfin bon. Pas le livre de l'année ça s'est sûr, même s'il y a de temps en temps des ptites infos sympas livrées à elles-mêmes.
Ex :
- Jancovici dit que notre consommation énergétiques équivaut à 200 esclaves!
- Des études ont montré que les messages avec des emojis colère se répandent 2 fois plus rapidement!
- Le danger (=informations dramatiques), comme le sucre, sont des résidus de notre passé ancestral qui nous contraignent à y porter attention!
- Une étude anthropologique a montré que les guerriers qui masquent leur identité (masque/peinture) sont beaucoup plus enclin à la violence --> cf la "désindividualisation" de l'anonymat d'Internet!