Au dessous du volcan c'est un livre étouffant, désespérant et magnifique.
Le roman entier se déroule sur une journée de l'éminemment alcoolique, l'éminemment amoureux et l'éminemment désespéré consul de Grande Bretagne dans un trou perdu du Mexique.
Noyé dans la tequila et le mesqual, témoin de sa propre déchéance il essaie de renouer avec son amour perdue mais il connaitra une issue fatale, entrainant celle qu'il aime avec lui.
"Au dessous du volcan" est un roman hanté par la désespérance, parcouru par des êtres qui se cherchent sans se trouver. Des hommes et des femmes à la poursuite d'une destiné qui leur échappe, essayant sans succès de rattraper les occasions perdues.
"Au dessous du volcan" est une œuvre noire, qui transpire la détresse humaine mélant fiction et éléments biographique durant 500 pages de cauchemar éthylique, accumulant détails, anecdotes vraies ou fausses.
Magistralement écrit même si ca n'est pas toujours facile d'accès, "Au dessous du volcan" marque forcement ses lecteurs au fer rouge et rentrera sans peine dans la catégorie des chef d'oeuvre qu'on relis et qui vous accompagne toute votre vie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes et 100 #mustread