Jesus Christ !
Si t'es à la recherche du petit roman noir bien sordide et rapide à se glisser sous la dent et foutrement bien foutu, tu peux CARRÉMENT t'éclater à lire Au nom du bien !
Roman chorale qui délivre un contre la montre cruel et glauque dans lequel un pasteur à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, se fait extorquer de l'argent par son amant adolescent, sous peine que l'histoire éclate au grand jour.
Ça pourrait passer presque crème, sauf qu'on est dans le trou du cul de l'Arkansas, avec une pelleté de croyants pro-Trump, et dont l'opposition la plus farouche veut interdire la vente d'alcool dans le comté. Autant dire que le pasteur a pas vraiment envie que son "comportement homosexuel" ne devienne connu...
C'est drôle, hyper bien construit, chaque personnage à sa propre voix et rend bien compte que dans cette Amérique qui se veut proche du Tout Puissant, le vernis craque et laisse apparaître un monde qui ne leur accorde aucune place, et dans lequel l'Eglise et l'hypocrisie semblent êtres leurs seuls refuges.
Dément ! Sérieusement, pour moi c'est un excellent mélange de Jim Thompson et de la version US de Shameless (ce qu'est pas super étonnant vu que Jake Hinkson vit à Chicago mon vieux).
Go !