Après le premier tome, Calendar Girl Janvier, je n’avais qu’une envie en savoir plus sur l’histoire de Mia et surtout voir comment les choses allaient évoluer notamment avec Wes, mon petit coup de cœur pour Mr Janvier ! Février nous voilà donc et Mia a une nouvelle « mission ». Etre la muse de l’artiste français : Alec.
J’avais beaucoup d’attente et d’appréhensions concernant cette suite. D’abord parce que je m’étais énormément attachée à Wes, du premier tome. Mais aussi parce que j’avais peur du comportement de Mia concernant ces douze hommes qu’elle allait rencontrer. Mes peurs étaient fondées. Wes est quasi inexistant dans celui-ci et pire encore, Mia m’a paru totalement frivole et semble être passée rapidement à autre chose et ce, beaucoup trop vite.
Il faut également préciser que je ne suis absolument pas tombée sous le charme du frenchie Alec. Mais alors, vraiment pas. Concrètement, je ne vois pas ce que Mia lui trouvait – surtout en comparaison avec Wes <3 – et ses « oui » à chaque fin de phrase m’a fait l’effet de trop.
Mais c’est surtout le personnage de Mia qui m’a quelque peu déçue. Je l’avoue. Je ne m’attendais pas – ou du moins, j’espérais au plus profond de moi – qu’elle ne sauterai pas sur le petit nouveau… même si leur histoire est clairement – enfin il me semble – une passade, contrairement à Wes toujours présent même à distance j’aurais voulu une évolution différente.
Pourtant, le style de l’auteur me plaît toujours et ne nous cachons rien, j’ai bien envie de savoir si l’histoire avec Wes va prendre de l’ampleur et se clôturer par un happy-end ! Le personnage d’Alec a le mérite de donner confiance à notre héroïne Mia et de la faire évoluer dans sa façon de voir les choses.
En conclusion, j’ai bien aimé ma lecture, mais j’espère que Mia ne couchera pas avec tous ces messieurs parce que je me suis beaucoup trop attachée à Wes... J’ai hâte de me plonger dans celui de Mars, toujours pleine d’espoirs et encore plus curieuse qu’avant !
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cette lecture et également la jolie dédicace !
Ma chronique