Un thriller qui tourne autour du jeu de rôle sur internet, avec en personnages des collégiennes solitaires et un peu isolées, qui se plongent complètement dans l'histoire qu'elles sont en train de créer ensembles, jusqu'à ce que cela devienne un peu trop réel ? Je ne pouvais pas laisser passer ce livre, dont les prémices m'ont rappelé mes années collèges et le roleplay sur forum qui était mon plus grand passe-temps de l'époque.
Et je dois dire que j'ai eu du mal à lâcher ce livre, lu en une journée (un record pour moi). L'auteur donne une voix à tous ses personnages, bien présentes dans la narration qui passe du point de vue de Sawako, Mayumi et Maï de façon souple et agréable à lire. En fait, s'il y a une chose qui ressort, pour moi, dans ce livre, c'est la psychologie très travaillée des personnages, et cela m'a donné réellement envie de continuer ce livre jusqu'au bout, de connaître la résolution du suspens et de cette histoire tellement étrange et intéressante. Certaines de leurs réactions sont très proches de ce que j'ai pu ressentir ou vivre à l'époque de mon adolescence, ce qui les a rendu très réalistes à mes yeux.
J'ai également beaucoup aimé la conclusion du livre, et la façon dont les histoires de Sawako, Mayumi et Maï se terminent.
Le livre n'est pas exempt de défauts, évidemment. Certains fils de la trame narrative n'ont pas de réelle résolution à mes yeux, et l'intrigue est parfois assez lente, surtout vers le milieu du livre, avant de reprendre un rythme plus intense. Mais cela n'a en rien réduit le plaisir que j'ai eu à lire ce livre !