Ce livre, bien qu'au départ est un livre obligatoire de mon université, je l'ai, étonnamment bien aimé.

Le récit, sous forme de roman épistolaire, retrace l'histoire d'Angelina, une future peintre folle amoureuse de Diego Riviera, son amant.

Bien que court par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire, l'histoire a su me tenir en alerte jusqu'à la fin. Angelina, plus connue sous le nom de Quiela, m'a particulièrement touché dû à son histoire passée et vécue dans le roman. L'autrice nous retrace le parcours d'une femme qui vit dans l'ombre de son célèbre amant, qui ne fut d'autre que le mari de la talentueuse Frida Khalo, et est dévorée par une histoire plus que compliquée.

La détresse de Quiela nous rappelle que l'amour peut bien être autant beau que laid, et très compliqué. Après tout, s'embarquer dans une aventure avec un homme mari n'est jamais sans risque.

Le plus beau dans cette histoire est la confiance que Quiela va acquérir au-fur-et-à-mesure que les pages défilent. Un début où son amour pour Diego est obsessionnel et ravageur, à un fin où elle arrive à vivre pour elle.

Voilà pourquoi, Cher Diego, Quiela t'embrasse, est un roman sympathique à lire pour nos lecteurs qui aiment les histoires courtes en sans grande prise de tête.

Margaret_Keating
7

Créée

le 18 mai 2023

Critique lue 5 fois

Critique lue 5 fois

Du même critique

Cendrillon est morte
Margaret_Keating
8

Cendrillon fait pâle figure à côté d'elle...

Cendrillon est morte raconte l'histoire de Sophia, une jeune femme, contrainte de se rendre au bal organisé par le roi Manford, dans lequel les jeunes filles doivent être absolument choisi par un...

le 23 mai 2023

2 j'aime

Les Prénoms épicènes
Margaret_Keating
9

Epicène mais les femmes dominent quand même

Ce livre est un peu tombé par hasard entre mains, mais je n'ai pas été déçue. Encore une fois, Amélie Nothomb a su me convaincre par sa plume poétique, qui coule comme de l'encre et qui semble couler...

le 3 sept. 2023

1 j'aime

Les Sirènes de Malibu
Margaret_Keating
9

La célébrité peut nous engloutir comme les vagues de l'océan

Comme à son habitude, Taylor Jenkins Reid a réussi à nous pondre un roman de qualité. Je suis toujours autant fan de son œuvre et j'ai hâte de poursuivre ma lecture des trois derniers romans qu'il me...

le 1 juin 2023

1 j'aime