Cumule de plusieurs texte, dont "Lettre deuxième" dans "Lettre d'un bourgeois de New Haven à un citoyen de virginie, sur l'inutilité de partager le pouvoir législatif entre plusieurs corps"; "sur l'admission des femmes au droit de cité", "L'éducation publique doit se borner a l'instruction - L'instruction doit être la même pour les femmes et pour les hommes"; ET ENFIN, "Conseils à sa fille".
.
En sois, les trois premiers textes sont intéressant en sois, en "opposition" avec les idées des lumières sur la place des femmes (Selon Condorcet, je précise non pas en opposition a lui, mais pour dire que derrière il y a des arguments et beaucoup de texte, et des causes et point de vus complexe et multiple) après la révolution de 1789.
.
Je pense qu'ils serais bien plus pertinent au milieu de leurs "livres" initial, puisque Condorcet abordais bien plus de thème, et je pense que c'est plus intéressant de les lire ainsi.
.
Alors que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, ce folio découverte n'est pas a jeter, loin de la, mais il y a bien d'autre a préférer en premier lieu.
.
Pour ses "Conseils à sa fille", je remercies que l'on ai sauvé cela, et une face moins connus du personnage, assez touchant et motivant, en sois, de très bon conseil de vie que tout le monde pourrait entendre, avec une intelligence qui pousse assez loin des idées aux premiers abords presque simple.
.
Cela ce laisse lire, pour une somme dérisoire, mais l'on ne manque rien a ne pas le lire, ou a minima pas grand chose, autant lire directement les textes complets par contre.