Ceci n'est pas une critique de ce livre- dont, il faut bien le dire, je me fous éperdument-.
Non, je profite de son titre pour vous partager une vidéo qui je l'espère égaiera votre journée autant que la mienne. Ici
Michel Onfray se reconverti dans la physique quantique pour notre plus grand bonheur!
Je n'ai plus ri comme ça depuis des mois, c'est merveilleux!
La plupart des humoristes cherchent à nous faire rire et n'y parviennent pas toujours. Onfray ne loupe jamais son coup! C'est ici le contraste entre le monceau de conneries qu'il débite à la minute, et le sérieux ainsi que l'aplomb avec lequel il sort toutes ces âneries qui le rend plus irrésistible que Groucho Marx.
En plus, c'est vachement important pour le moral et l'estime de soi ce qu'il fait là, Michel. Le gars passe sur Thinkerview et en profite pour partir en wheeling de l'enfer quantique qui met en PLS tous les physiciens du multivers. Alors tu penses bien qu'après ça, je me sens légitime quels que soient mes projets futurs; et il devrait en aller de même pour vous: quel que soit ce que vous comptez entreprendre, il est impossible de faire plus golio que ça!
Michel Onfray égal à lui même... Et à la fois pas égal à lui-même: c'est le Onfray de Shrödinger. Celui qu'on aime.
Si vous voulez un peu de rab, il remet le couvercle avec sa fantabuleuse démonstration nous invitant à penser le réel tel qu'il est (mouahahahahaha) qui mêle bain moussant, physique quantique et science du climat ici
Donc que dire à part qu'à votre place je ne ferais pas trop confiance à Michel en matière de mécanique quantique, de mathématiques, de science, ni même pour éplucher mes pommes de terre à bien y réfléchir!
Par contre, il sera toujours là pour nous faire rigoler.
Merci Michel!