Suite de "La course au mouton sauvage" où l'on retrouve le narrateur (cet homme sans nom) quatre ans après sa première visite à l'hôtel du Dauphin.
Dans "Danse, danse, danse", il retourne donc à cet hôtel, rencontre une jeune femme, puis une jeune fille de 13 ans, Yuki, souhaite retrouver Kiki, part à Hawaï avec Yuki, sort avec son ancien ami du lycée et acteur de cinéma, Gotenda et est en quête de quelque chose, la réalité il me semble bien (c'est pas toujours facile de saisir le but recherché par Murakami!)
J'aurai dû lire ce livre juste après "La course au mouton sauvage", non pas qu'on se perd et qu'on ait oublié des informations, pas du tout, mais pour mieux y créer le lien...
J'ai été vraiment emporté dans "Danse, danse, danse", emporté dans ce fameux univers d'Haruki où tout est si bien décrit, joliment raconté, des petites choses banales du quotidien comme celles beaucoup moins banales qui se produisent... Mais j'ai malheureusement toujours ce goût d'incompréhension très frustrant quand je ferme le livre, et cela très souvent avec un livre de Murakami. Je pense qu'il me faut plusieurs lecture pour saisir toutes les facettes et les lignes de cet univers.
Le narrateur a finalement trouvé la "réalité", le retour à la mienne se fait encore et en douceur...