C'est très bizarre car, sur le papier, le livre et l'histoire avait tout pour me plaire : des fantômes, une sorcière, une passeuse de fantômes, des relations de famille compliquées et un humour pince sans rire... Mais je sors de ma lecture mitigée.
Pourtant, le titre est excellent. C'est le genre de titres où les romanciers pleurent de joie d'y avoir pensé : simple, pas trop long, donne tout de suite le ton bref en un mot : parfait.
Pour ce qui est de la suite par contre, j'ai eu plus de mal. Pour certains chapitres, je les dévorais en me disant "mais oui, mais c'est génial !" mais pour d'autres, impossible de rentrer dedans même en relisant plusieurs fois les mêmes phrases... Je me demande si mon soucis n'est pas que l'histoire est racontée par une tierce personne. Je n'ai pas vraiment aimé la manière dont il est censé être proche du lecteur tout en racontant l'histoire des soeurs alors que c'est quand même les soeurs qui racontent leur histoire mais du coup pas à nous lecteurs mais à cette tierce personne...
Ce qui est certain c'est que ce roman ne pourra pas laisser de marbre ses lecteurs. La manière dont est présentée la relation entre les deux soeurs est originale et j'ai beaucoup apprécié de lire leurs répliques et voir leur relation s'apaiser.
Le personnage de la mère est finalement très énigmatique, à l'image de sa vie, et on est loin d'un personnage "ou tout noir ou tout blanc".
Je ne suis pas complètement satisfaite de ma lecture mais je reconnais que l'histoire était passionnante à suivre. Je pense que je jetterai un oeil à son prochain roman.