Photo de profil de stefzem
Nous pensons tous connaître les grandes lignes de l’histoire de Jeanne d'Arc. Nous ignorons bien souvent qu'au début il y avait quinze petites “Jehanne”, rassemblées en secret sur ordre de la grande Yolande d'Aragon afin d'être formées, dans le but de révéler une prophétesse . Car à l'aube du XVe siècle, l'Histoire du Royaume de France n'a plus aucun sens : Armagnacs, Bourguignons et Englishes se disputent le trône, chaque camp se considérant légitime. Celle qui se montrera la guérillère la plus forte et la plus vaillante devra libérer Orléans et sacrer Roi le Dauphin . C'est Jehanne la Douzième qui s'impose nettement. Mais son profil n'a rien à voir avec ce que Yolande d'Aragon imaginait...
Guillaume Lebrun réinvente la vie de Jeanne d’Arc bien au-delà du simple dépoussiérage pour jouer avec l'Histoire et imaginer un récit complètement fou .
Un roman fougueux où se mêle les registres de langue et les genres littéraires. Une originalité qui vous fera rire, sursauter et jubiler de la première à la dernière ligne.