Ou l'art de se faire entrainer
A chaque fois que je lis un Harlan Coben, je me dis la même chose. " C'est écrit avec une truelle" et pourtant je le finis.
Pourquoi ?
Tout simplement car malgré une écriture simple, je me fais emporter par les rouages de l'énigme. La mécanique de l'intrigue est présente et on continue de lire pour savoir le prochain indice qui nous permettra de faire de supputer le coupable.
Dans ce tome, les rouages sont donc présents cependant plus que l'écriture ce sont les personnages qui nous font lire ce livre.
Il faut reconnaitre à l'auteur son talent pour avoir crée des personnages très charismatiques et attachants.
Le retour de Myron dans le monde du basket. Esperanza qui en vraie patronne continue de faire tourner la boite de représentation de sportifs de Myron. Et bien évidemment Win, personnage atypique, d'apparence faiblarde qui s'avère être un milliardaire possédant toutes les capacités d'un tueur professionnel et ayant une morale des plus douteuses.
Que dire de ce livre sans faire un résumé ni dévoiler l'intrigue. Tout simplement si vous n'êtes pas regardant sur la qualité de l'écriture vous aurez la un fort bon divertissement que vous lirez certainement d'une traite, tout en attendant un nouvel épisode.
Car oui, on imagine sans problème cette série de livre adapté à la télévision en série télé.