N'importe quoi !
Je commence ce commentaire par la mise en valeur de ma petite personne : je suis technicien forestier, bûcheron, élagueur mais aussi randonneur et profondément écologiste. Cependant, tout écologiste...
le 13 mai 2018
10 j'aime
12
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Ce commentaire vaux pour les trois ouvrages (à noter que de nombreuses plantes figurent dans deux voir trois des tomes).
Volume 1 : Flore forestière française des plaines et collines ;
Volume 2 : Flore forestière française des montagnes (plus complet que le volume 1) ;
Volume 3 : Flore forestière méditerranéenne (plantes typiques du Sud de la France).
Chaque volume est divisé en plusieurs sections, pour faciliter l'identification : les mousses et apparentées, les fougères, les conifères, les feuillus et les plantes herbacées.
À chaque section correspond une clef de détermination extrêmement précise qui vous permettra, avec un peu de temps et beaucoup de patience d'itentifier une plante qui vous intéresse mais dont vous ignorez le nom. Un lexique en début d'ouvrage peut vous aider car de nombreux termes sont techniques.
Si vous connaissez déjà la plante, que ce soit par son nom vernaculaire ou son nom scientifique, deux index situés en fin d'ouvrage vous renverront directement à la bonne page.
Les fiches plantes sont une mine d'informations :
- différentes appellations de la plante ;
- taille maximum, longévité ;
- distribution géographique ;
- besoins en lumière, en eau etc. ;
- usages et propriétés.
Bien sûr, ça ne se lit pas d'une traite (2421 pages pour le volume 2) : ce livre a peu de chances de figurer dans la liste des livres qui se lisent d'une traite !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres utiles
Créée
le 29 juin 2018
Critique lue 203 fois
Du même critique
Je commence ce commentaire par la mise en valeur de ma petite personne : je suis technicien forestier, bûcheron, élagueur mais aussi randonneur et profondément écologiste. Cependant, tout écologiste...
le 13 mai 2018
10 j'aime
12
Pourquoi ? Pourquoi ce film ? Où cela nous mène-t-il ? Y a-il un message ? Ce film est-il conçu pour une classe d'intellectuels cinéphiles ? Un scénario nous a-t-il échappé ? Sharon Tate ? Charles...
le 16 août 2019
9 j'aime
2
"Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas" a dit ou n'a pas dit Malraux (les avis divergent), et, en tout cas pour l'instant, c'est mal parti. Du coup, pour pallier l'absence d'un mouvement...
le 13 mai 2018
9 j'aime
1