C'est de la fantaisie, un roman de capé et d'épée, avec de la magie et des noms à consonances Italienne. Alors d'instinct, les plus étroits d'esprits pourraient se dire qu'on est devant un roman d'adolescent, ou de jeune adulte rêvant d'aventure...
C'est surtout, à l'heure ou j'écris ces lignes, le livre le mieux écris que j'ai eu l'honneur de parcourir.
L'auteur est un rôliste et un prof de lettre, qui a voulu s'essayer à l'écriture de roman?
Merci monsieur Jaworski, vous êtes un très grand homme. Plein de finesse et laissant place au rêve.
Il y a une justesse dans la descriptions des sentiments, qu'on a l'impression d'être dans la peau du personnage principal. On est face à une poésie si réelle, qui crée un parallèle fascinant avec notre monde et son histoire.
On apprend à détester le personne qui nous accompagne dans ce récit et on arrive aussi à avoir beaucoup de peine pour lui.
Pour être honnête avec vous, chaque livre de fiction que je termine se fini assez mal. Dans le sens ou ça tire en longueur pour rien, ou ça se fini un peu trop abruptement et sans talent. La maestro au commande de ce livre nous en fait une belle et on se retrouver avec un sourire mutin en refermant cette aventure. Expression qui ne me quitte pas depuis, à chaque fois que je repense à cette drôle d'épopée.
Je vais me laisser un peu digérer cette histoire et j'irai me ruer sur les autres livres de cet auteur, parce qu'il le tour de force est stratosphérique.