J'ai été peu emballée par ce roman. Les personnages m'ont semblé assez insipides (appeler un de ses persos "Buddy" et espérer lui construire une personnalité c'est assez difficile...), voire clichés, donc j'ai eu du mal à m'intéresser à leur histoire. La plupart ne se posent aucune question et ne remettent rien en cause, leur position de fantôme n'ajoute donc pas beaucoup d'intérêt au récit. J'ai été gênée par les portraits des femmes vraiment hyper limités... Là encore, pas très intéressant.
Gênance particulière quand out of the blue l'ado et le quarantenaire parachuté dans le groupe se trouvent tout à coup "follement amoureux"
Je ne vois pas ce que ça apporte à l'intrigue. Tu me diras au moins l'adulte s'interroge un peu sur la différence d'âge...
J'ai bien aimé le fait qu'on ne sache pas exactement comment est arrivée la Plante ni ce que sont des drones tueurs qui se promènent. Cependant, son côté tout-puissant sans contrepouvoir (qu'on perçoit assez vite) est inintéressant selon moi parce que l'issue elle est vite vue... et comme les personnages ne sont pas vraiment attachants on lit sans conviction. Le manque de perspective et d'espoir rend la progression assez vaine de mon point de vue.
Par ailleurs, la (longue) partie à l'intérieur de Plante est très confuse, je n'ai quasiment rien compris à l'organisation spatiale.
Enfin, j'ai également été agacée par le manque de soins apporté à la version ebook : personne ne vérifie jamais qu'il y a bien des sauts de ligne à la fin des dialogues ? C'est vraiment relou de buter sur une réponse d'un personnage avant de réaliser que c'est la narration qui a repris le relais.
En bref : je passe mon tour !