Je suis fan d’Harry Potter depuis l’âge de 8 ans. J’ai lu tous les livres et vu tous les films sans exception. Il était normal que je lise celui-ci.
Le fait que ça soit une pièce de théâtre ne me dérange absolument pas, mais j’aurais préféré un roman : tout se déroule trop vite.
Je trouve le scénario plat, ça tourne en rond, trop d’informations arrivent d’un coup…il n’y a plus de suspense. Cette histoire de « retourneur de temps » pour sauver Cédric, je n’en vois pas l’intérêt. Pourquoi Cédric en particulier ? Il y a tellement d’autres personnages beaucoup plus importants tels que Rogue ou Dumbledore.
L’auteur n’a pas respecté les personnalités de chaque personnage. Ron est tellement peu mis en valeur, Hermione non plus d’ailleurs. C’est dommage. Les dialogues sont futiles, donc inintéressants.
Les seuls personnages que j’ai trouvé attractifs sont Drago Malfoy et son fils Scorpius Malfoy.
En revanche, retrouver l’univers d’Harry Potter, tous les personnages et les sorts m’ont vraiment enthousiasmée et replongée agréablement (malgré tout) dans ma petite enfance. Mais je dois avouer que la lecture de cette pièce ne m’a pas emballée contrairement aux autres livres. C’est moins prenant.
En conclusion, je suis déçue. Cette suite est de trop et n’apporte rien de plus à la saga. J’aurais préféré que l’auteur nous laisse continuer à imaginer la suite…
Retrouvez ma critique sur mon blog : https://luciddreams24.wordpress.com/2016/11/14/harry-potter-et-lenfant-maudit-de-j-k-rowling-john-tiffany-jack-thorne/