Une simple rencontre. Deux êtres se tournent autour. La contemplation. Le trouble. Tout cela au sein d'une société coréenne plastique, poisseuse, sexualisée...
Un français viens briser la "normalité" de cette ville balnéaire qu'es Sokcho, et une jeune coréenne mal dans sa peau vas lui faire découvrir son monde autant qu'il va l’entraîner dans le sien. Cet auteur de bande-dessinés se verra étrangement perturbé par sa jeune hôte, et ses dessins deviendront une obsession pour celle-ci. Leur sentiments inavoués seront la cause de leur étrange mélancolie.
La société coréenne y est dépeinte sous un sinistre jour ; le rapport au corps y étant très artificiel, plastique, tout se modifie, se corrige, se normalise... Dans toute les strates de la société, dans les villages isolés comme dans les grandes villes. La mère, la tante, la convalescente et surtout le fiancé en sont les plus tristes symboles. Harcelant presque la jeune femme pour la changer en ce qu'elle se souhaite pas être, en ce quelle ne veux plus être.
Et lorsqu’en fin elle s'émancipe de ces néfastes influences, le retour a la "réalité" est une dernière déchirure, si le français a trouver tout ce qu'on pouvait lui souhaiter à Sokcho, ce n'est pas l'ambiance malsaine qui règne en Corée qui le privera de cela, mais son propre choix, celui de faire passer sa carrière devant. Et ceux malgré tous les efforts de celle qui, manifestement, l'aime, et qui en portera sûrement longtemps la Cicatrice.