Hollywood Babylone par Julien82
Kenneth Anger, un nom qui a ressurgi quasiment de nulle part et mis en lumière par l'intermédiaire du film Drive (le look du personnage de Ryan Gosling étant inspiré par Scorpio Rising, objet filmique du dénommé Kenneth). Et voilà que le bonhomme a publié un brûlot trash dans les années 50, sorte de Voici hardcore qui fut interdit et enfin réédité aujourd'hui.
Hollywood la Babylone des temps modernes: les histoires les plus sordides se succèdent, de la pauvre actrice qui meurt suite à un rapport sexuel qui aurait dégénéré en passant par les détournements de mineures (Charlie Chaplin, Errol Flynn), et autres suicides qui montrent à quel point le rêve hollywoodien a pulvérisé et rendu complètement dingue la majorité des personnes qui s'approchent un peu trop près de ces studios.
Le livre est aussi une dénonciation du comportement de la presse people de l'époque, qui se vautre dans le sensationnalisme et prend parti contre cette dégénérescence Hollywoodienne sans se poser une seule fois la question de savoir si ces personnes fragilisées (là je parle uniquement des actrices) ne sont pas victimes d'un système qui les broie tel un rouleau compresseur.
Hollywood Babylone peut par moments paraitre répétitif (on a l'impression de revivre chaque décennie les mêmes histoires glauques), et on se doutait bien que tout le monde n'était pas innocent, mais cela reste un témoignage assez hallucinant d'une époque où derrière la censure du code Hays se cachait certains monstres dépravés et autres victimes d'un système abominable.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.