Huit crimes parfaits
Le synopsis de base me plaisait beaucoup. De me retrouver face à un polar plus classique par rapport à mes lectures, aussi. Mais finalement j'ai été plutôt déçu.
Le principe d'un possible meurtrier qui s'inspire de polar considérée comme des grands polars, pour commettre ces méfait et le gros point fort du livre. Même si cela a eu tendance à me perdre parfois ne connaissant pas les titres mentionnés. Le livre fait tout de même l'effort de nous expliquer les différent meurtre pour nous mettre dans le bain. Mais à part ça, le livre ce perd un peu à cause de ses clins d'œil un peu forcé et un personnage principal bien plat.
Plat certes mais dont le comportement est plus compréhensible à force que le livre avance mais finalement il reste un étranger pour moi avec des révélations finales qui arrive un peu comme un cheveu au milieu de la soupe. Tout comme l'antagoniste, le meurtrier qui se révèle décevant ce qui perd en intérêt, en stress dans le dernier acte. Parce que le personnage principal ne m'intéressait pas, que ce sois sa psychologie ou ses enjeux et encore plus pour le meurtrier.
Huit crimes parfaits n'est pas un livre horrible à lire, loin de là. J'ai eu envie de tourner les pages, d'en savoir pus mais au final il ne m'a donné ce que j'ai voulu .