J'adore Natoo.
Je voulais commencer ce post par cette vérité. Je suis abonnée a sa chaîne Youtube depuis avril 2012, ca fait donc 3 ans et demi au compteur (a l'heure de ce post) que je suis ses aventures et videos.
Cette fille me fait rire. Avec sa joie de vivre, son coté terre-a-terre mais original, je trouve que ses videos sont généralement bien rythmées et bien montées, et varient de ce qu'on a l'habitude de voir sur la toile.
Bon, ceci dit je ne suis pas la pour parler de ses videos, mais de son livre, "Icônne", parodie de la presse féminine. Et bien chapeau. Meme avec un ton leger, on sent qu'elle a mis son energie et sa patte pour sortir des articles qui paraissent réalistes. Elle utilise les spécificités de la presse feminine pour les tourner en dérision. En bonus des fausses pubs avec des jeux de mots et autres calambours, qui personnellement m'ont fait mourir de rire. Son but n'est pas de descendre la presse feminine et de la rouler dans la boue, elle le dit elle-meme à la fin, et selon moi elle a réussi son objectif. De plus elle a su s'entourer d'une tres bonne equipe pour mener a bien ce projet, et ca se sent: on a vraiment l'impression de lire un magazine. Pour finir, je sens de la sincérité; je pourrai me reconnaitre, voire meme m'identifier a ce que je lis; au travers des articles, je vois une fille nature-peinture qui aimerait qu'on se sente bien en étant nous-meme.
Je ne sais pas si elle souhaitait s'adresser a un public féminin ou toucher le plus grand nombre avec ce bouquin, mais je conseille "Icônne" a toutes les personnes ayant du recul face aux clichés de la vie quotidienne.
Alors peut-etre ne serais-je pas objective en parlant de ce livre, mais j'ai quand meme beaucoup ri, et je serai contente de pouvoir prendre autant de recul face aux diktat de la beauté devant d'autres magazines feminins. Merci Natoo, parodie reussie!