Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre Harlan Coben, et même si je n’ai pas lu « L’inconnu de la forêt » cela n’a pas du tout gêné ma lecture.
Je reconnais à l’auteur une plume visuelle , des personnages bien brossés et une intrigue très actuelle qui surfe sur un phénomène de société qui interroge nombre d’entre nous et cela à travers le monde.
Comme d’habitude, Harlan Coben construit une intrigue d’être un très bon scénario. La recette fonctionne, comme pour ses autres livres, alors pourquoi s’en priver ?
C’est un phénomène social qui donne l’opportunité à l’auteur de construire une intrigue aux ramifications plurielles et même si parfois on a l’impression de se perdre dans les méandres de cette histoire, on s’y retrouve en fin de compte, puisque nous avons les réponses à toutes nos interrogations.
C’est le genre de thriller dont Harlan Coben a l’habitude, digne d’un futur scénario, très visuel avec des réflexions très intéressantes sur la téléréalité, ce phénomène de société qui nous interroge.
J’ai passé un bon moment et même si je ne lis pas tous les Harlan Coben, celui-ci m’a fait prendre une pause bienvenue dans mes lectures plus sombres.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé alterner la lecture et l’écoute, me permettant de continuer cette découverte, dans les moments où je ne pouvais pas lire.
https://julitlesmots.com/2022/11/01/identites-croisees-de-harlan-coben/