J'ai été intrigué comme beaucoup par le résumé d'Interfeel, mais j'avais quelques réticences à le commencer. Je me suis finalement lancé car je n'avais plus grand chose de nouveau à lire en cette période et au final, je suis effectivement un peu déçu.
Interfeel est loin d'être mauvais, mais j'imagine que j'ai lu trop de romans de ce genre pour être vraiment surpris à un moment où l'autre de l'histoire. J'ai vu la plupart des révélations arriver plusieurs pages à l'avance, et celles auxquelles je ne m'attendais pas n'ont pas vraiment eu d'effet sur moi.. Il y avait un aspect trop comique pour que je fasse autre chose que pouffer de rire. Je pense que mon problème vient du style d'écriture que j'ai jugé un peu... maladroit.
Les moments forts sont tournés un peu à la manière des mauvaises séries à suspense... Enfin je sais pas vraiment comment expliquer ça... C'est mon cerveau qui s'imagine des choses... Par exemple sur un des passages qui m'a donné cette impression:
Alors qu'ils se préparaient à partir, Nathan les retint.
[Oh tiens, un rebondissement?]
-Attendez! Il nous faut un nom de groupe !
[C'est vraiment le plus important à faire à ce moment ? Et c'est quoi cette façon de l'annoncer ?]
-Tu as une idée ? demanda Nadem.
-Je pensais à...
[Oh la la, trois points... ce suspense !!]
Résistance.
[Je m'attendais presque à une note grave jouée au piano, un zoom rapide sur le visage de Nathan, une inspiration de sa part, et on finit sur un Tatatataaaaam!.... Donc oui, sur toutes les scènes de ce genre, je riais bien malgré moi]
Donc voilà, j'ai peut-être un problème psychologique hein, je vous en laisse juges, mais en attendant, je sais pas si je lirai la suite.. En tout cas c'est sûr, je vais pas me précipiter dessus !