Une réflexion offerte par les PP (petits aliens poilus) sur la vie. Une existence humaine trop sérieuses, dans laquelle on néglige l'amusement. Un invitation à la remise en question de notre façon de vivre bâtie autour du pragmatisme et du consumérisme. Un quotidien dédié à l'enrichissement matériel et non spirituel.
Luke Rhinehart nous fait vivre la quête de l'amusement de ses héros d'outre-univers. Ces créatures qui possède de meilleures définitions de la vie que notre austère humanité du capital.
Chaque jour est une occasion de rigoler, tel devrait être la morale de cette ouvrage.
Un texte qui dénonce beaucoup d'abérrations du système américain et capitaliste en général. On y retrouve le racisme, le contrôle de l'Etat, sur la vie privée, l'argent alloué à la défense, l’opulence des grosses fortunes et la fierté américaine du port des armes.
Ces boules de poils aux allures de ballons de plage constituent, assurément, un bon paquet de poils à gratter dans le dos des dirigeants américains.
Un bon roman, facile à lire et assez drôle. Une histoire qui nous met au prise avec l'actualité navrante des Etats-Unis. Rhinehart nous laisse peut-être une petite porte ouverte vers un espoir de renouveau, juste « Pasquecérigolo ».