Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Belfond et également Barbara Abel pour ce Partenariat.
Je vous le dis d’ores et déjà, Barbara Abel à un don ! Il y a des auteurs avec des hauts et des bas, mais Barbara Abel fait partie de ceux qui restent toujours au plus haut de leur art.
Elle nous offre une fois encore un thriller psychologique que l’on ne quitte, qu’une fois atteint la dernière ligne. Un suspense qui vous maintient en haleine. Barbara Abel a ce don de faire glisser le quotidien d’une famille dans l’horreur, la tension, la haine la plus totale.
Le titre n’est pas choisi au hasard, entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Que nos personnages transgressent avec une facilité déconcertante.
Plus que du deuil, il est question de vengeance, de la recherche de la vérité dans le seul but de pouvoir se venger.
Mon récent statut de Papa (déjà 2 ans) fait qu’au passage de la perquisition et de l’interrogatoire d’Alice, j’ai imaginé un instant quelle pourrait être ma réaction à la place de Simon. Découvrir en peu de temps que mon fils (dans mon cas) fume des joints et en plus… (les trois petits points sont pour ne pas spoiler.), mais j’ai souffert à l’intérieur imaginant le pire.
Il est difficile de dire que j’ai passé un bon moment de lecture, je dirais plus un bon moment de tensions. Barbara Abel réussit, encore une fois, à me mettre mal à l’aise. On ne ressort pas indemne de cette lecture. J’ai refermé le livre en espérant de ne jamais connaître une telle situation.
Sur le blog : http://www.bouquinovore.com/2018/06/je-taime-barbara-abel.html