Jolis jolis monstres c'est l'histoire de James, aussi appelé Lady Prudence. À travers sa vie, c'est toute la culture drag queen de New York qui s'ouvre à nous. À ses côtés, on fait la rencontre de Madonna, David Bowie, Keith Haring, Nan Goldin... autant d'artistes qui ont côtoyés ces queens de la nuit.
Entrez donc dans le bal du genre et de l'identité, vous verrez c'est magnifique ! Mais c'est aussi les années sida, la perte de proches et le silence. Dans une Amérique violente et fermée, Julien Dufresne-Lamy retrace ces vies particulières de façon très juste et d'une telle tendresse. C'est la beauté, les soirées, le voguing mais surtout la différence.
Je ne voulais pas terminer ce livre, parce que je ne voulais pas laisser Lady Prudence, je voulais continuer de lire son histoire, leur histoire à toutes. Jolis jolis monstres c'est la rencontre de personnages, de légendes qu'on n'a pas envie de quitter.
" Certains disent qu'on est des monstres, des fous à électrocuter. D'autres pensent que l'on est les plus belles choses de ce monde. " Vénus Xtravaganza, Paris is burning.