L'Appel de la Lune par PepperH
Pourquoi ais-je voulu tenter la saga Mercy Thompson ? Parce que malgré une couverture à pleurer de rire (ou peut-être justement à cause d'elle) cela m'a rappelé la saga des vampires de Charlaine Harris, que j'ai dévorée.
Et en effet, j'ai eu l'impression de lire un style similaire à celui de Charlaine Harris, quelque chose entre l'univers fantastique des vampires du sud et l'héroïne auto-suffisante des aventures de Lily Bard. Ce n'est pas nécessairement pour tous les goûts. Moi, ça me va.
Les ficelles narratives sont maîtrisées, les personnages bien présentés et l'intrigue personnelle de Mercy amenée avec un minimum de subtilité qui est à saluer. L'intrigue du livre tient la route, malgré quelques à-coups dont on se demande à quoi ils servent (la virée chez les vampires, WTF?) et au final, on referme un bouquin qui remplit son contrat, celui de distraire, un peu comme, à une autre époque, les romans de gare. On n'est ni transporté ni enthousiaste à l'idée de lire la suite - un mois déjà, et l'envie de me démange toujours pas - mais ce c'est pas un mauvais livre, contrairement à ce que pourrait faire croire la couverture.