Comment dire... J'ai voulu lire ce livre à cause de son sujet et de sa forme en journal intime que j'apprécie particulièrement la plupart du temps. Mais c'est bel et bien "à cause" et pas grâce à ça. En effet je pense avoir gâché 3h de ma vie en lisant ce livre. Irréaliste, puéril, débile, moraliste, mal écrit et j'en passe.
Malgré tout je l'ai lu jusqu'au bout, il me dégoûtait tellement que je me devais de le finir. Et ce ne fut pas une mince à faire, j'ai bien hésité à le jeter par la fenêtre à plusieurs reprises. Non, le brûler serait plus juste.
À la fin je me suis faite une raison. Bon, ce livre est destiné aux ado de 13-14 ans pour leur faire comprendre que la drogue, c'est maaaaal. Non mais on se fout de qui?
La gamine de treize ans qui se drogue, se fait violer, s'émancipe, prend un appart, conduit... À TREIZE ANS! Et ces parents? Oh bah c'est pas bien ce que tu fais mais on t'aime alors c'est pas grave on fera attention. Mais oui bien sur. Et puis attention la gamine quand elle se drogue elle fait pas les chose à moitié! Le reste suit, non mais elle a quand même passé 1 mois en hôpital psychiatrique quoi. Ah, mais, non pardon, on est pas dans la déchéance totale car elle ne boit pas d'alcool. Forcément vous vous doutez bien qu'à treize ans on boit pas encore d'alcool. Et surtout, ohlala surtout, et "merci bon dieu" comme elle le répète à chaque pages, elle n'est pas totalement tombée dans le fin fond de la déchéance puisque malgré la tentation elle n'a pas couché avec une fille. Car je cite elle n'est pas: "une vieille gouine furieuse"...
Ah ouais? Bah finalement je suis bien contente qu'elle meurt à la fin d'une raison inexpliquée alors que tout allait mieux mais sûrement à cause de la DROOOOGUE.
Bref, vous l'aurez compris, ne lisez pas ce livre. Sauf si vous faites partie de ces gens qui sont contre la DROOOGUE et qui grâce au bon dieu restent sur le droit chemin. Mais dans ce cas je ne peux malheureusement plus rien pour vous. Jamais je ne mettrais ce livre entre les mains de mes enfants. Finalement, il donne plus envie de se droguer qu'autre chose.
Adelone