Dans ce court roman, Jake Hinkson nous emmène encore une fois du côté noir de la religion. Au coeur de l'Arkansas, nous suivons Elliott, tout juste sorti d'une tentative de suicide qui lui a permis de rencontrer une infirmière tatouée, prénommée Felicia. N'ayant rien d'autre à faire et pas tellement envie de passer sa journée à l'hôpital, il décide de la suivre, mais en faisant sa connaissance, il se laisse embarquer dans une aventure peu légale, à ses risques et périls !
Je dois dire que j'ai bien aimé le suspense du braquage et ce qui en découle. Mais la fin m'a beaucoup moins plu. La révélation sur le passé d'Elliott m'a tenue en haleine un moment, ça a le mérite d'être un sujet très peu abordé en littérature.
La thématique du livre est la rédemption, comme souvent chez Jake Hinkson. Ses personnages religieux sont souvent torturés par leurs instincts humains et ont beaucoup à se faire pardonner.
On s'attache facilement à Elliott, c'est un personnage déboussolé, qui n'a plus rien à perdre et qui ne juge pas ses contemporains. Etonnamment, j'ai trouvé les autres personnages, bien que malsains, très bien construits et crédibles dans leurs rôles.
Cela dit, bien que le livre soit court, je n'ai pas réussi à le lire d'une traite. Il manquait peut-être de certains ingrédients pour m'embarquer totalement.