On prend les mêmes et on recommence.

Alors comme il n'y avait plus de gros méchant pas beau, dès le début du livre on voit débarquer le nouveau tout frais (enfin pas tant que ça, c'est une momie) et hyper balèze.

Et juste avant son apparition la momie donne le ton : du sang, des frissons et des senteurs de mort.

Direct on sait que la momie revient pour récupérer un truc qu'on lui a volé, qu'elle va en dégommer pas mal sur son passage, et ce quelque chose, c'est L'œil de la lune.
Une pierre ultra puissante après laquelle ils couraient tous dans le premier tome, et qu'on sait dans les mains du dernier moine d'Hubal en vie.

On a juste le temps d'un petit intermède façon flashback qui nous explique comment est né le Bourbon Kid (histoire romantico-macabre digne d'une saison de Buffy contre les vampires !), et voilà qu'on plonge de nouveau au cœur de l'action, avec tous les protagonistes qui se pointent en bout de nez de descriptions. Des gens malsains et violents qui vont essayer d'utiliser des malchanceux courageux.

Après l'histoire s'enchaîne d'elle-même, avec des gros méchants pas beaux qui sont :
des vampires assoiffés de pouvoir, mais qui font de bien belle bourde (comme mettre TRES en colère le Bourbon Kid, qui va faire des massacres façon raz de marée sanglant, avec bouts de corps qui volent dans tous les sens, os qui craquent, et tas de poussière gluante).
des vampires et des loups-garous plus brutaux que réellement méchants (quoique) qui se divisent en gangs de toutes sortes, et passent leurs soirées à se surveiller les uns les autres dans les rades où ils se pintent la gueule en écouter des reprises de rock.
une minorité d'humains qui tentent de se démener là-dedans, et de s'en sortir. Un peu fascinés par ce monde, tout en en ayant une frousse monstre.

Tout ce petit monde se rencontre, se flingue, se met en pièce... et cherche soit juste à rester en vie, soit l'immortalité et le pouvoir absolu. Et dans le plus noir, deux ombres s'étendent de plus en plus, rendant la nuit encore plus noire : Ramsès Gaius et le Bourbon Kid.


Toujours ce côté western fantastique, sauf que là, j'ai trouvé que c'était encore plus sanglant, les personnages sont tous aussi débiles les uns que les autres (des situations et des répliques vraiment poilantes! On finit par sourire devant le plus horrible). Et les caricatures toujours tenues jusqu'au boutiste.

Je me suis vraiment marrée en lisant ce livre, et parfois j'étais bien tenue en haleine à vouloir absolument voir comment les choses aller tourner pour tout ce petit monde. Vivement le prochain !
Queenie
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 févr. 2011

Critique lue 1K fois

11 j'aime

2 commentaires

Queenie

Écrit par

Critique lue 1K fois

11
2

D'autres avis sur L'Œil de la Lune

L'Œil de la Lune
Leto_toro
8

"Pourquoi est-ce qu'il y a écrit CONNARD sur son front ?"

Le début de l'Œil de la Lune est à chialer d'horreur : l'auteur t'y explique dans un flash-back fadasse toute l'origine du Bourbon Kid, son traumatisme qui l'a fait devenir maychant, badass et...

le 17 mars 2012

8 j'aime

3

L'Œil de la Lune
TheMyopist
10

Le Bourbon Kid n'a pas d'amis. Et c'est (très) bon pour nos gueules.

Voilà ce qu'on appelle communément un putain de roman. Dès l'intro, l'auteur nous prévient qu'on est dans la merde en lisant son livre, et il a raison car on devient totalement addict . Suite du...

le 17 août 2012

6 j'aime

L'Œil de la Lune
wildsevens
8

Délires morbides

Après un premier tome totalement déjanté, autant dire que je me suis rué sur L'oeil de la lune. J'attendais avec impatience le retour du Bourbon Kid, du Tapioca, Sanchez, de cette ville de malades et...

le 26 nov. 2012

5 j'aime

Du même critique

Le Maître des illusions
Queenie
9

La neige fondait dans la montagne...

Ça démarre vraiment très bien avec l'histoire de ce petit groupe de jeunes étudiants dans une fac un peu huppée. Des étudiants à part, qui prennent des cours de grec ancien avec un prof mystérieux...

le 13 juil. 2012

36 j'aime

Perfect Mothers
Queenie
9

Paradis Perdu.

Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des...

le 5 avr. 2013

35 j'aime

2

Vernon Subutex, tome 1
Queenie
9

Lendemain de fête.

Vernon, cet ancien disquaire, après avoir vivoté un temps du chômage et de l'aide de son ami chanteur célèbre, se retrouve rapidement à la rue lorsque l'argent ne rentre plus. Il va alors sillonner...

le 30 janv. 2015

25 j'aime