Je ne suis pas très habitué à lire des livres de vulgarisation scientifique. Si le principe me plait beaucoup, mon temps de lecture est limité et tard en soirée. Alors la disposition cérébrale n'est pas toujours à la hauteur du support.
Pour autant, j'ai cherché à me simplifier la vie en m'orientant vers un livre assez accessible. Je n'ai pas été déçu puisque cette oeuvre est parfaitement abordable et maitrisé. Très bel ouvrage qui nous ouvre à un merveilleux univers (de l'infiniment grand à l'infiniment petit…), plus spectaculaire que n'importe quel scénario de film d'action américain.
Un grand bravo à l'auteur que j'ai eu l'occasion d'entendre et qui au-delà des écrits, parle aussi très bien et donne envie de plonger avec lui dans cet univers, dans l'univers tout simplement.
La partie sur l'infiniment grand m'a subjuguée, et a sans doute été la clé de voute de tous mes rêves dans les jours suivants. Pour la partie sur l'infiniment petit, plus ardue, il faut faire preuve de plus d'imagination pour entrer ce monde virtuel, éloignée de notre monde maitrisé. Les théories abordées sont parfois très compliquées mais l'auteur arrive toujours à nous récupérer par ses résumés réguliers et ses analogies parlantes.
Une belle découverte donc, et un pilier de ma table de nuit désormais. Un livre à lire et à relire vu la quantité d'informations fournies.
Merci à l‘auteur et je suis sûr que de nombreux futurs astrophysiciens auront découvert leur vocation par ce livre.