Margo Roth Spiegelman, ado rebelle et mystérieuse, est la voisine de Quentin. Ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants, et pourtant elle exerce toujours la même fascination auprès du jeune garçon. Un soir, elle vient le chercher à la fenêtre de sa chambre pour l'entrainer vers une mission dont il ne connait rien.
Jusqu'au petit matin, Margo et Quentin vont enchaîner les bêtises et canulars que l'on fait quand on est ados, ceux que Quentin n'aurait jamais osé faire seul.
Mais le lendemain matin, Margo est introuvable. En partant, elle a semé des indices sur le lieu de sa fugue que Quentin et ses amis vont s'empresser de suivre.
S'engage un road trip délirant (certains passages sont franchement désopilants) pour le jeune garçon qui espère revoir très bientôt sa jolie Margo, et ses compères pas franchement débrouillards.
L'adaptation ciné de La face cachée de Margo est sur le point de sortir en salles. Un bon film détente en perspective, tout comme cette lecture. Je suis restée accrochée à ma liseuse pour connaître le dénouement de "l'enquête". Il est facile de s'identifier à Quentin, comme bon nombre d'autres personnages de John Green, lorsque l'on est ou a été pas le plus confiant des ados.
J'ai préféré Qui es-tu Alaska, sur le même ton, en plus poignant. Mais je recommanderai volontiers cette lecture !