Cette femme à la fenêtre c'est Anna, la quarantaine, séparée de son mari et de sa fille. Elle vit recluse chez elle dans sa maison de Harlem.
Ses seuls loisirs: regarder en boucle des films policiers en noir et blanc, les parties d'échecs sur Internet et des échanges virtuels sur un forum de personnes en détresse psychologique.
Quand elle n'est pas devant ses écrans ou au fond de son lit assommée de médicaments et d'alcool, elle passe des heures à espionner ses voisins.
Lorsqu'un jour elle est témoin d'une agression, il va être très difficile pour la police, pour son entourage, et finalement pour elle-même de distinguer le vrai du faux. Cet épisode a-t-il vraiment eu lieu? Tout ceci ne serait-il pas le fruit de son imagination?
Attention! Ne commencez pas ce thriller si vous avez des tâches prioritaires qui vous attendent, car une fois commencé, ce roman ne se lâche plus.
Le lecteur est tout de suite pris dans cette atmosphère oppressante, les pages tournent et chaque fin de chapitre (généralement assez court) entraîne le besoin irrépressible de commencer le suivant.......
Le personnage de Anna est terriblement attachant. Par petites touches, l'auteur nous en apprend un peu plus sur elle et sur son passé qui explique bien des aspects au premier abord déséquilibrés de sa personnalité.
Un gros coup de cœur pour ce polar qui rappelle La fille du train.
En le lisant, beaucoup de lecteurs auront certainement envie de se regarder un bon petit Hitchcock, un verre de merlot à la main....