Je me suis laissé embarquer par la quatrième couverture de ce roman de Joël Baqué. En effet, un thème plus que d'actualité (l'écologie) avec un semblant d'humour à la Foenkinos.
Ce duo avait tout pour m'emballer et pourtant.....
J'ai eu pour commencer énormément de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début un peu fourre tout et ayant du mal à suivre correctement le fil du roman.
Après une cinquantaine de pages, j'ai fini par prendre plaisir à lire et à m'attacher à ce vieux monsieur qui est le personnage principal de l'histoire.
L'humour est bien ficelé et je trouve le roman bien écrit. Je commençais donc à prendre véritablement goût à l'histoire....
Et pourtant, les dernières pages sont très décevantes avec une histoire qui finit par faire flop. Ce livre se veut écologique mais pour moi il loupe sa cible car il ne nous fait suffisamment pas réfléchir sur la gravité de la situation de notre chère planète.
Prenez en tout cas en ces moments difficiles soin de vous et de vos proches. Lisez lisez lisez, voici un mot d'ordre particulièrement séduisant pendant cette période de confinement.
A très vite pour nos prochaines lectures.