Je partage toutes les louanges qui lui ont été faites ! Une bonne enquête bien menée, étrange, captivante. S'agissant d'un auteur français, je dois admettre avoir eu peur d'y trouver les mêmes bémols que je note dans les films français : un peu lent, très limité, une atmosphère pesante, des personnages comme morts, très peu de pics dynamiques, très peu de rebondissements ; mais bref, absolument pas.
A titre personnel, en plus de remplir les attentes qu'on a de ce genre de bouquin, j'ai apprécié en apprendre davantage sur la géographie de certains pays d'Amérique latine et des bouts de leur histoire. En même temps, je n'avais quasiment aucune notion, aucun savoir (même si je connaissais los madres de la plaza de mayo, reliquat de mes cours d'histoire auxquels il est fait référence). Tout de même, quand j'ai compris la direction que prenait l'histoire, le périple sur un autre continent qui s'annonçait, j'ai eu peur. Peur d'une tournure abracadabrantesque (ridicule ?), d'être dans l'inconnu avec des spéculations irréalistes sur des pays dont je ne sais rien de toutes manières. Au final, l'auteur est un bon guide, le périple a un sens et paraît donc justifié et on est juste pris dedans (en tout cas je l'ai été).
Un vrai délice, j'en ai encore pleins à lire de l'auteur et cela s'annonce avec grand plaisir. Je le conseille pour les amateurs du genre et même ceux qui le sont moins.