J'ai commencé à me renseigner sur la musculation par des vidéos youtube. C'est en effet un bon moyen de se motiver, voir les gens faire, les voir revenir sur leurs erreurs etc..
Cependant à force de voir des "amateurs" prêcher leur science infuse et se contredire, on en vient à être un peu perdu sur le vrai du faux.
Je décide donc d'acheter l'ouvrage de Delavier pour enfin étudier la pratique avec l'aspect anatomique des mouvements. Michael Gundill qui se charge de l'écriture est assez expérimenté dans le domaine, on fait face ici à quelqu'un de sérieux.
A cela s'ajoute l'avantage d'avoir un support papier propre, bien illustré à relire avant ou en pleine séance.
Le livre se présente comme un recueil d'exercices agrémentés d'illustrations et de conseils. Le tout est illustré avec les poids et leur alternative à l’élastique ce qui tombe très bien car j'en ai quelques uns.
Je ne suis pas déçu car en effet le livre coche toutes les cases, le format est top, l'information est présente, on en a pour son argent. L'auteur n'hésite pas à s’adresser aux débutants en musculation comme aux pratiquants des autres activités sportives. On a même le droit à des programmes en fin de livre pour se créer des bases en fonction de ses objectifs.
Évidemment cela ne fera pas de nous des coachs bac +5 mais on a une introduction assez fiable pour éviter de se blesser, le livre n'est pas avare quand il s'agit de prévenir les éventuelles blessures.
Pas grand chose à dire de plus, pour 25E c'est un livre à lire si ce n'est à avoir.